ZOO YORK

Zoo York provient de la scène underground de New York. Cette scène très prolixe rassemble des riders de skateboards, mais aussi tous les talents des grapheurs, des écrivains, des punks, des b-boys et des DJ. C’est au début des années 1980 que cette scène a été nommée Zoo York. Elle est riche en couleurs, très diversifiée et se démarque assez sensiblement des autres scènes américaines.

En 1993, les riders que sont Rodney Smith, Eli Morgan Gessner et Adam Schatz se sont associés pour fonder une marque de skateboard, inspirée par le style de vie du même nom. Une autre raison à la création de Zoo York tient aussi à leur volonté de représenter cette scène new yorkaise dans la mode street à destination de la communauté skate, ce qui n’était pas encore le cas à l’époque. La société a commencé sa production par une simple collection de planches de skate et de T-shirts, mais a grandi depuis lors dans une collection street wear entière. L’une des particularités de Zoo York, c’est qu’elle est conçue pour résister à un terrain accidenté de la ville.

Aujourd'hui, Zoo York est une marque mondialement reconnue, qui a encore une attitude caractéristique de la côte Est américaine qu’elle continue de représenter. Comme la marque le fait depuis le premier jour, les vêtements de Zoo York continuent à être fortement influencés par le skate, le style punk et le hip-hop. Ces influences sont combinées avec le style graphique de graffitis et avec l'imagerie graveleuse de New York City. La collection est marquée par une influence à connotation militaire, sans oublier le style urbain-sportif. La société Zoo York continue à soutenir une équipe de riders, autant old que new school, mais aussi des grapheurs, des musiciens et des designers. Dans leurs collections, on retrouve des T-shirts, des chemises, des pulls à capuche, des bonnets et des casquettes.

Par ordre croissant

34 article(s)

Par ordre croissant

34 article(s)