VOLCOM

Basée à  Costa Mesa, Volcom est une marque californienne de sports d’action qui a été fondée par Richard Woolcott en 1991. Elle s’est spécialisée dans les vêtements et accessoires de surf, mais également de skateboard ou encore de snowboard. Elle appartient au groupe Kering et est actuellement dirigée par Jason Steris, qui en est son Directeur Général. Au commencement de la marque, Richard Woolcott et Tucker Hall voulaient bousculer les lignes en misant sur l’innovation, créant ainsi la première marque unifiant le surf, le skate et le snow.

En 1995, Volcom se diversifie en créant son propre label de musique, Volcom Entertainment (Pepper, Valient Thorr ou encore Guttermouth). Depuis 2005, Volcom est cotée en bourse (marché du NASDAQ). En 2010, Woolcott a été nommé dans la catégorie « Entrepreneur of the Year Award » par le Centre de l’entrepreneuriat Leatherby. Souhaitant se diversifier encore plus, Volcom rachète Electric, marque de référence concernant le secteur des lunettes de soleil, les masques de ski et divers accessoires. De plus, en juin 2013, la marque lance sa toute première gamme de chaussures de qualité (tant au niveau du matériau utilisé que du confort). Présente partout dans le monde, la marque s’est fait connaitre grâce à son slogan un brin provocateur et sa devise qui est devenue par la suite mythique : « Youth Against Establishment » (La jeunesse contre l’ordre établi). Ainsi, la marque apparait comme puisant son énergie dans la culture des jeunes, insistant alors sur les notions de performance et d’avant-gardisme. C’est pour cela que la marque n’hésite pas à sponsoriser de futurs talents, offrant aux artistes une plate-forme, par le biais de la ligne de produits « Featured Artists ».

De plus, la marque fit la promotion de nombreux événements sportifs (Let the Kids Ride Free), en parrainant de nombreux sportifs (comme Bruce Irons, Geoff Rowley, Terje Haakonsen ou Tyla Rattray, chacun dans leur sport). Grâce à la Volcomunity, des échanges entre internautes peuvent avoir lieu, concernant aussi bien la musique que les différentes expériences des internautes. La marque mène également une démarche en faveur du développement durable (V. Co-logical, Volcom Pipe Pro Event, Krochet Kids International).

Par ordre croissant

1-60 de 237

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre croissant

1-60 de 237

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4