THRASHER

Thrasher est une légende dans le monde du skateboard. C’est un magazine mensuel crée en 1981 par Kevin Thatcher et Fausto Vitelli. Ses publications ne se limitent pas seulement au skateboard, mais c’est bien cette discipline qui a fait sa réputation. Photographies, entretiens avec les stars et les professionnels du skateboard, interviews et rencontres de groupes de musique et bien d’autres rubriques sont proposées aux lecteurs de Thrasher.

Le magazine est également très actif dans les compétitions, qu’il s’agisse d’amateurs ou de professionnels. Il en organise également pour son propre compte, dont le fameux KOTR (King of the road). Il s’agit d’une compétition qui oppose 4 équipes de riders pros. Chaque équipe se voit confier une liste de défis, pour lesquelles on leur attribue un délai précis, actuellement de 2 semaines. L’équipe qui réalise le plus de défis à travers le pays gagne la compétition et un chèque de 10000 $. Le KOTR se tient chaque année depuis 2003, année de son lancement. Thrasher a fait une incursion remarquée dans le monde du jeu vidéo avec la sortie en 1999 sur PlayStation du jeu intitulé Thrasher: Skate and Destroy.

Thrasher est également l’initiateur du Skateboard Hall of Fame, un titre qui vise à récompenser les riders les plus « influents et les plus innovants » de la discipline. L’aptitude au ride spontané voire radical y est autant noté que les résultats dans les compétitions officielles. Une autre récompense de Thrasher très courue par les riders est le titre de Skater de l’année, le Skater of the Year en anglais. Depuis 1990, il est attribué au rider qui reçoit le plus de votes de la part des lecteurs du magazine. Le rider qui le reçoit gagne reconnaissance et respect du monde du skate et constitue un « boost » important dans une carrière professionnelle.