TECHDECK

Un jour du début de l’année 1998, un de ces jours de pluie en Californie du Sud, un jeune garçon du nom de Steven Asher doit se résigner à jouer à l'intérieur, plutôt que de sortir pour pratiquer ses tricks de skateboard. Désireux de s’adonner à son sport favori, Steven se procure du carton, une paire de ciseaux et avec la créativité de ses 12 ans, fabrique des répliques miniatures de planches de skateboard.

Avec ses skateboards miniatures, Steven trouve ainsi le moyen de pratiquer sa passion quotidienne, avec des doigts cette fois à la place de ses pieds. Pour pousser la réalité un peu plus loin, Steven dessine sur ses planches des graphismes qui les font rassembler en tous points à de vraies planches, de vraies Tech Deck. Toute cette ingéniosité est remarquée par son père, Peter. Son œil avisé d’expert de l’industrie du jouet réalise rapidement le potentiel que la création de son fils lui offre. Et en fait, le père va trouver un marché pour les ingénieux minis planches colorées du fils. Tech Deck vient de naitre.  Pourtant, il en faut plus pour en faire une réelle marque, sinon, on aura tout au plus de nouvelles mini répliques de collection, comme il en existe presque pour tous les produits commercialisés.

La solution se trouvera dans la production de réelles planches de skateboard, certes en miniatures, mais de vraies skateboards qu’il est possible de « rider ». Pour cela, on doit les équiper de vrais trucks en métal, de réelles bandes antidérapantes et de graphiques nature. Après quelques premiers contacts difficiles, une des grandes figures de l’industrie du skate accepte de se lancer dans l’aventure et une licence est signée. Depuis lors, Tech Deck a mis sur le marché plus de 4000 différentes conceptions, aux graphiques pros, des répliques de modèles réels, sous licence de grands fabricants.

Par ordre croissant

10 article(s)

Par ordre croissant

10 article(s)