STUSSY

Stussy, c’est une marque qui se veut le parrain de la mode de la rue et l'éternel favori des gars cool. Stussy trouve ses marques dans de multiples sous-cultures, des riders aux danseurs de hip hop, des clubs d’enfants, des punks, des DJ et bien au-delà. Vers 1980, Shawn Stussy était un shaper de planche de surf. Ce professionnel talentueux travaillait alors en Californie. Ses planches étaient réputées pour leurs formes innovantes et performantes, mais aussi pour leurs graphiques colorés, influencés par la culture punk, le reggae et le new wave. Pour aider à promouvoir ses planches de surf réalisées sur mesure, Shawn Stussy a commencé à poser des  graphismes sur des T-shirts arborant son nom de famille.

Ces t-shirts étaient calligraphiés dans un style unique: le logo Stussy désormais emblématique. Un partenaire nommé Frank Sinatra Jr (rien à voir avec l’autre Frank Sinatra) a alors vu le potentiel de Shawn Stussy et a aidé à cofonder la marque de vêtements Stussy. En un court laps de temps, Stussy se fait un nom, grâce notamment aux graphismes originaux de Shawn et à des pièces uniques et sublimes comme les vestes et les casquettes de baseball Stussy, qui ne pouvaient auparavant être trouvées qu’aux alentours des stades. Dès que la marque s'installe à New York, elle devient vite un grand nom de la scène hip-hop, alors florissante. À la fin des années 80, Stussy faisait assez d'argent pour se rendre dans les villes créatives dans le monde entier. Shawn a pris l’habitude de s’allier avec des gens partageant les mêmes idées et les Chapitres Stussy locaux sont crées à New York, à Los Angeles, à Tokyo, à Londres et à Paris.

La marque Stussy a grandi pour devenir une «tribu» internationale de personnes partageant les mêmes idées créatives. Aujourd'hui, Stussy est toujours en train de faire son propre chemin, plutôt que de vendre à tout va et reste encore l'un des principaux labels streetwear. Ce n’est pas pour rien que Bobby Hundreds, fondateur de The Hundreds définissait Stussy comme «la plus grande marque de streetwear de tous les temps».

Par ordre croissant

1-60 de 109

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 109

Page:
  1. 1
  2. 2