SHORTYS

Shortys Skateboard a été fondée dans les années 1990. La marque a débuté comme une entreprise de fabrication de matériel pour planches de skate. Initialement, elle a été basée à Santa Barbara, en Californie. Shortys a démarré comme entreprise à cause des nouveaux types de planche disponibles à l’époque et surtout, de la taille de leurs roues. Les vis qui étaient livrés avec étaient trop longues pour les planches et riders devaient scier les vis afin qu'ils puissent s’ajuster à l’équipement.

Alors, les gars de Shorty Skateboard ont commencé à faire des vis plus courtes pour de nouvelles idées de planches. Et c’est comme ça qu’est venu le nom de la marque : Shortys, à cause des vis plus courtes. Dans la dernière partie des années 1990, une société sœur a été développée. Dénommée Ghetto Child, c’était une entreprise de fabrication de roues en polyuréthane et en master uréthane pour des planches de skateboard. L'équipe originale de Ghetto Child se constituait alors des riders de Shortys tels que Tchad Muska, Tom Penny et de Sean Sheffy. La renommée de Shortys Skateboard s’est par la suite réduite alors que la marque semblait perdre de la visibilité.

La marque Shortys est entré en déclin à la fin des années 90 et au début des années 2000. Pourtant, bien que le statut et la taille de l'entreprise aient considérablement diminué depuis, les créateurs vont continuer à produire des produits de qualité et des planches de skate à un niveau consistant. Shortys Skateboard est maintenant une petite entreprise, située toujours à Santa Barbara, en Californie. C’est un associé connu de The Church Of Skatan, une boutique de skateboards située dans la même ville. La marque Shortys cessé de fabriquer des planches de skate depuis 2011, mais continue de produire des accessoires et du matériel de qualité pour skateboards.

Par ordre croissant

32 article(s)

Par ordre croissant

32 article(s)