OTAKU

Tout comme pour apprendre à bien dessiner, il faut beaucoup pratiquer, pour apprendre à bien s'habiller, il faut également pratiquer. Voilà en résumé, la philosophie derrière la marque Otaku. C’est la pratique qui fait prendre conscience de soi-même et de son environnement. C'est, en résumé, l'un des grands principes que le samouraï Miyamoto Musashi enseigne aux autres. Avec le temps, le fait de pratiquer fréquemment quelque chose fait que vous avez tendance à oublier comment le faire.

En substance, cette chose devient si naturelle pour vous que vous n'avez même pas besoin d'y penser pour l’accomplir. Prenons un exemple beaucoup plus parlant. Supposons qu’un homme s’habille avec des vêtements  Otaku pour hommes et cela, la plupart du temps. Ou tout au plus, avec un T-shirt et un jeans normal. Il n'a jamais regardé les tendances dans les magazines de mode. En fait, il porte simplement ce qu'il pense être le plus confortable pour lui et pour sa vie au jour le jour. Tant que les personnes qu’il rencontre dans la rue ne sont pas en train de le fuir en criant, son port vestimentaire reste généralement acceptable pour lui.

Quelle est la probabilité pour  qu'il sache comment s'habiller pour un entretien d'embauche chez une grande multinationale? Quelle est la probabilité pour qu'il sache comment s'habiller pour aller dans un club de danse? Quelle est la probabilité que vous sachiez comment  vous habillez pour chaque occasion? Et si vous pensez que vous êtes probablement en accord avec cette philosophie, qu’en pensent les autres ? Ce n'est pas une question à laquelle on doit répondre pour vous. Il vous appartient de développer votre propre conscience par rapport à la mode : voilà l’esprit Otaku.

Par ordre croissant

9 article(s)

Par ordre croissant

9 article(s)