NORTHFACE

En 1966, deux amis, passionnés de randonnée fondent un petit magasin de détail. La spécialité de ce magasin : l'alpinisme. Le petit magasin est installé au cœur de la plage Nord de San Francisco. La société devient rapidement connue sous le nom The North Face. C’est bientôt un détaillant renommé de l'escalade de haute performance et de l'équipement pour randonnée. Il semble que le nom a été ainsi choisi parce que dans l'hémisphère Nord, la face Nord des montagnes est généralement la plus froide, la plus glaciale et également la plus formidable à grimper. En 1968, The North Face a commencé à concevoir et à fabriquer sa propre marque de vêtements et d’équipements de haute performance pour l'alpinisme.

C’est seulement au début des années 1980 que les vêtements de ski extrême ont été ajoutés à la gamme de produits. À la fin de la décennie, North Face est devenu le seul fournisseur aux États-Unis à offrir une collection complète de vêtements de dessus de haute performance, de vêtements de ski, de sacs de couchage, de sacs à dos et de tentes. Utilisant tous les types de technologies propriétaires, la marque fournit des vestes North Face, des vêtements North Face, des pantalons North Face, des sacs North Face et des chaussures North Face. Cette gamme complète est synonyme de qualité, de durabilité et par-dessus tout, de fonctionnalité. Au fil des ans, la division des vêtements de plein air North Face a établi la norme dans l'industrie. Avec des styles tels que les vestes et gilets North Face Denali, les vestes North Face Apex Bionic sans oublier les gilets Nupste North Face, les produits North Face ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils sont à l'avant-garde des vêtements de haute performance.

Leur dévouement à la chaussure n'est pas différent. Avec les différentes catégories de trail, de randonnée, d’alpinisme et plus récemment d’ultra-running,  la division chaussures de North Face continue de hausser la barre en matière d'innovation et de qualité. Grâce à la technologie éprouvée comme le Goretex et le Goretex XCR, leurs chaussures bien isolées peuvent  supporter une utilisation à des températures basses et inférieures à zéro. Avec le Boa, une innovation technologique, les utilisateurs peuvent procéder à un ajustement précis, rapide et à la volée. Toutes ces caractéristiques font des chaussures North Face un leader dans le domaine de la chaussure à usage technique.

Par ordre croissant

29 article(s)

Par ordre croissant

29 article(s)