HABITAT

Habitat Skateboards a été créé en 1999 et fonctionne sous la distribution de DNA. Le label Habitat Skateboards est aussi une marque sœur d’Alien Workshop et de Reflex Bearings. Burton, le cerveau innovant et leader de l'industrie dans le snowboard, a procédé à l'acquisition de DNA Distribution Février 2008. Lors de son démarrage en 2000, Habitat Skateboards a rapidement officialisé une équipe de cinq amateurs qui étaient sur leur chemin vers l'établissement d’une solide carrière de skateur  professionnel.

D’ailleurs, certains de ces riders ont continué à rester fidèles à Habitat Skateboards au fil des ans. En cours de route, Habitat Skateboards a ajouté des riders à son équipe au plus haut niveau, qui a aidé à les positionner comme une véritable référence dans l'industrie du skate. Habitat Skateboards est une entreprise avant-gardiste, qui intègre des tours mondiaux uniques, la conception de planches innovantes et l'évolution de leur équipe de riders professionnel et amateur. Habitat Skateboards a créé une image de marque, qui est organiquement inspirée par l’art et le design.

Comme la marque Elément, Habitat Skateboards met l'accent sur une démarche écologique. La société pousse sans doute la sensation naturelle plus loin, cependant, comme avec l'utilisation d'une couche de bambou dans leur série Bamboo Boards. Leurs planches sont faites avec 7 modèles d’épaisseurs de base et reconnues pour leur qualité. Par contre, l’imagerie d’Habitat Skateboards et son style ne vont pas forcément parler aux amateurs de hardcore music. Les avis sur leurs planches sont unanimes à reconnaitre qu’elles sont légères, ont une grande durabilité et sont connus pour leur chic et la facilité d'enchainer les tricks.

Par ordre croissant

41 article(s)

Par ordre croissant

41 article(s)