FRESHJIVE

Freshjive a été fondée en 1989 par Rick Klotz. Initialement conçue pour refléter les différentes influences de son mode de vie en Californie, la société est devenue connue comme l'un des initiateurs de la culture streetwear. Freshjive était toujours en train d’innover et d'expérimenter, avec un style et une commercialisation progressive et avant-gardiste, qui jamais peur de faire quelque chose de totalement inattendu. Des années plus tard, une aversion à la superficialité des produits du streetwear, et de la mode en général, vont conduire l'entreprise à prendre position. Ainsi, des déclarations commerciales sur la politique et la culture au sens large sont abordés dans les produits de la marque.

Des thèmes communs dans les collections de Freshjive concernent par exemple la Palestine, la brutalité policière, la religion et le porno. En 2010, Le rejet de Freshjive de l’économie de marché culmine avec une action brutale contre la culture de marque et la marque va faire une ultime déclaration contre la culture de marque: l'entreprise a entièrement abandonné l’impression de son logo sur ses produits et dans ses campagnes de marketing. Pour de nombreux spécialistes et fans, Freshjive est toujours en avance sur le reste et continue d'explorer et de porter le streetwear vers des limites jamais soupçonnées auparavant. Les dernières collections de ces années semblent simples et propres, mais bien évidemment, les chemises aux imprimés drôles et provocants sont toujours là.

Depuis 23 ans, cette marque rebelle n’a pas fini d’explorer les possibilités de niche dans le streetwear. L’existence de Freshjive est liée à la prise instinctive de risque et cela garantit que la marque pourra toujours réinventer la direction stylistique de la ligne, encore et encore.

Aucun produit ne correspond à la sélection.