FOUNDATION

L’histoire de Foundation témoigne de la foi et de l’abnégation dont peuvent faire preuve les skaters. Ce monde est peuplé de gens pleins de passion, qui sacrifient tout pour vivre leur passion à fond, sans regret. La marque Fondation Skateboards est une société de skateboards à faire soi même. C’est un vrai hymne au bricolage et à la débrouillardise, mais aussi au-delà à la personnalisation de ses accessoires par chaque pratiquant du skateboard.

Foundation est une création de Tod Swank, qui met l’entreprise sur pied en 1989. A cette époque, Tod était un skater pro et en même temps, photographe à Transworld. Il ridait également pour Skull Skates. Il avait manifesté le désir de rider pour World Industries de Steve Rocco. Lorsqu’il parle avec ce dernier de son intention de rejoindre son équipe, Rocco lui propose mieux, beaucoup mieux. La proposition de Rocco : créer sa propre entreprise. Rocco lui promet aide et soutient, et fort heureusement pour l’industrie du skate, Tod accepte la proposition.  Foundation est née. Les choses n’ont pas été faciles et Tod s’est investi corps et âme pour mettre son entreprise sur la voie du succès.

Pour cela, il travaille pendant deux ans dans les bureaux de World Industries et aussi deux autres années autour et à l’extérieur de sa maison. Il lance ensuite une équipe de riders, pour raccourcir la maturation de sa société. Ainsi, lentement mais sûrement, la société Foundation a commencé à grandir et aujourd'hui, la marque est devenue l'une des sociétés appartenant à un skater qui connait le plus de succès dans l'industrie. L'équipe de riders accueille des personnes comme Corey Duffel, Marquis Preston, Dan Murphy et bien d’autres encore. Les planches de Foundation s’adressent à une large public, qu’il s’agisse des débutants et aussi des pros. Leurs produits sont solides et durables. Les skateboards de Foundation sont la garantie de produits aux graphismes toujours élégants et originaux.

Par ordre croissant

11 article(s)

Par ordre croissant

11 article(s)