FLIP

Flip Skateboards propose des planches et des accessoires. Depuis de nombreuses années, Flip a été l'une des marques de skate les plus populaires dans la scène mondiale. La société Flip a été fondée au début des années 90 au Royaume-Uni, en tant que société parent de Death Box Skateboards. En 1994, la marque Flip va déménager en Californie. Flip a toujours eu, et a encore, une des meilleures équipes de skateboard. Au milieu des années 90 par exemple, l’équipe était composée de pros comme Tom Penny, Geoff Rowley et Rune Glifberg.

Les riders de Flip que sont Geoff Rowley, Arto Saari et Ali Boulala ont tous été choisis en tant que riders de l'année par le magazine Thrasher. Pourtant, c’est seulement en 2002 que Flip a publié sa première vidéo, Sorry, sur laquelle on peut voir des prestations mythiques d’Ali Boulala et Tom Penny. Après Sorry, Flip a proposé Really Sorry en 2003, avec des prestations révolutionnaires de Mark Appleyard et PJ Ladd. Extremely Sorry est publié en 2009, avec, entre autres, des shows de Lance Mountain, Bob Burnquist et Luan de Oliveira. Outre sa grande équipe, Flip est également connu comme l’une des sociétés de skateboards les plus innovantes.

Flip a, par exemple, été la première marque à mettre en œuvre la Technologie P2, basée sur l’usage du Kevlar. Cette innovation permet de fournir plus de ressort à la planche et de la rendre plus légère et plus résistante. En dehors de cela, la marque Flip est également connue pour ses graphismes colorés et quelque peu psychédéliques. Flip produit également une ligne de vêtements avec des t-shirts et des sweats à capuche.

Par ordre croissant

26 article(s)

Par ordre croissant

26 article(s)