ETNIES

Ethnies voit le jour en 1986, grâce à Rautureau Apple, une société française. Cette entreprise familiale, installée en Vendée s’est spécialisée dans la fabrication de chaussures. Ethnies est l’œuvre d’une collaboration réussie avec une légende française du skateboard : Alain Montagnet dit Platoon. A ses débuts, Ethnies s’appelait plutôt Ethnics, mais des problèmes de droit de marque ont du faire changer le nom. Les chaussures de skate qu’elle proposait se destinaient avant tout au marché européen.

Les premiers produits avaient comme principaux clients des skaters et des surfeurs, le plus souvent des pros ou des personnes qui allaient le devenir. L’année suivant sa création, Ethnies présente la Natas, une chaussure rentrée dans les annales su skateboard. En 1989, le skater professionnel Pierre Andre Senizergues reprend la marque, ce qui en fera, à l’époque, la première totalement gérée par un skater professionnel. La société se base alors en Californie, où elle produit jusqu’à nos jours des chaussures de première qualité, qui font la renommée mondiale d’Ethnies.

L’idée originelle est toujours restée : créer des articles de sport pour ravir tous les skaters de la planète, auxquels s’ajoutent l’accompagnement et la sponsorisation des pratiquants de motocross, de BMX, de surf et de snowboarding. Ainsi, une chaussure Ethnies, c’est une combinaison parfaite d’innovations au service de la performance, du confort, de la protection, sans oublier l’apparence. Le prix n’est pas en reste avec ethnies, qui offre un des meilleurs rapports qualité prix. Les lignes de la marque proposent t-shirts, vestes, chapeaux, shorts, jeans et des dizaines d’autres articles. Ces années de présence dans l’industrie permettent à la marque d’avoir des points de distribution presque partout dans le monde, ce qui contribue à renforcer le compagnonnage avec ses fans de tous les jours.

Par ordre croissant

1-60 de 163

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant

1-60 de 163

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3