DC

DC Shoes, appelée plus couramment DC, est une entreprise américaine spécialisée dans les vêtements et les chaussures de skateboard, snowboard ainsi que pour tous les sports extrêmes en général. Depuis 2010, son siège social est situé à Huntington Beach aux Etats-Unis. Au tout début de l’aventure en 1990, ce sont deux amis, Ken Block et Damon Way, qui se sont connus lorsqu’ils étaient dans le même collège. Ils décidèrent ensemble de lancer une marque de vêtements appelée « Eightball ». Petit à petit, les deux amis mettent en place un véritable business. Fiers de leur premier succès, ils lancèrent ensuite en 1993 une ligne de vêtements Droors Clothes (d’où le nom de DC), en produisant le premier « snow jean » (sorte de baggy en nylon, résistant à l’eau).

Regroupant leurs différentes marques sous le logo « Circus Distribution », l’entreprise a continué de se diversifier en offrant à leurs clients une gamme de chaussures (qui deviendra DC Shoes en 1998) trois années seulement après le tout début de la marque. L’entreprise se spécialise ensuite vers le skateboard en offrant aux pratiquants des vêtements et des chaussures répondant à leurs besoins. Au fur et à mesure de l’expansion de la marque, Rob Dyrdek et Rudy Johnson rejoignent l’équipe, puis bien d’autres membres par la suite. Créée aux Etats-Unis, la marque s’exporte désormais vers l’Europe. Pour cela, la marque investit dans de nombreux sports comme par exemple le skateboard, le snowboard, le surf, les motocross, en sponsorisant de nombreux sportifs. De plus, grâce à ses recherches concernant les textiles principalement, DC Shoes trouve de nouvelles technologies. En 2003, la marque créée la première ligne de produits spécialement dédiés aux femmes (avec Lyn-z Adams Hawkins comme vitrine).

Forte de son succès, la marque est rachetée en mai 2004 par Quicksilver, géant du secteur, pour environ 150 millions de dollars. Elle devient par la suite la seule marque dont la valeur excède 1 milliard de dollars. En 2006, est créée la marque DC Rally (sposor du Gumball 3000 Rally). La marque vise également le marché du snowboard à partir de 2007. Aujourd’hui, DC Shoes continue de sponsoriser divers athlètes dont Danny Way, Rob Dyrdek, Colin McKay, Travis Pastrana, Liam Doran... ainsi que de grands événements sportifs comme les Winter X games (comme en 2005).

Par ordre croissant

1-60 de 434

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre croissant

1-60 de 434

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5