CLICHE

Il est connu que le monde de la glisse est dominé par les marques d’origine anglo-saxonnes. C’est pourquoi c’est assez rafraichissant de voir une marque se faire sa place au soleil sans être originaire de ces pays. Cela montre encore plus le travail qu’il a fallu déployer pour y arriver. C’est également illustratif du talent, du génie et de la passion de leurs créateurs. Et cette passion se vit dans leurs produits. Avec Cliché, le skate devient tout, sauf ennuyeux.

Cette vivifiante compagnie française trouve une place unique dans le monde du skate. Fondée en 1997 par le français Jérémie Daclin, elle se veut à ses débuts une petite folie pour satisfaire les amis de Lyon, où Jérémie s’est déjà fait une belle réputation. Aujourd’hui, Cliché permet d’être in, avec une belle variété de skateboards. Beaucoup sont attirés par ses modèles renforcés en Keystone Carbonlight, une technologie d’insertion qui renforce la solidité aux endroits requis. Les planches en Résine-7 sont également très solides.

Depuis ses débuts simples, la marque a su bien se développer, pour devenir aujourd’hui un acteur majeur en Europe et dans le monde. Le secret de leur succès tient à la passion et à la qualité de l’équipe, comprenant Lucas Puig, Javier Mendizabal, Joey Brezinski, etc. Les Adidas pro board qu’utilise Lucas sont, par exemple, une des belles réussites de la marque. Cliché fabrique des planches, des roues et bien sur, l’habillement qui va avec. Comme toute team qui se respecte, les gars de cliché apparaissent dans de sublimes vidéos. Bon voyage est l’une d’elles. A découvrir sans plus tarder.

Par ordre croissant

1-60 de 95

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 95

Page:
  1. 1
  2. 2