BONFIRE

La marque Bonfire Snowboarding est reconnue comme un pionnier. Pionnier dans la fabrication de vêtements et d’accessoires de snowboarding. La veste Fireman marque, pour de nombreux spécialistes, le premier mariage réussi du Street-wear et du vêtement de snowboarding. Une version contemporaine du Fireman est actuellement disponible. Lancée en 1989 par Brad Steward, un snowboarder au palmarès éloquent, il se raconte que cette belle aventure débute avec trois T-shirts. Aujourd’hui, Bonfire habille hommes, femmes et enfants. La ligne de la marque comprend des pantalons, des vestes, des gants et divers accessoires prisés par les snowboarders du monde entier. 

Installé à Portland dans l’Oregon depuis 1994, Bonfire n’en garde pas moins une présence internationale. Ainsi, dés 1995, Bonfire Europe est crée. Auparavant, Bonfire Japon avait accueilli le premier importateur-distributeur des produits de la marque à l’international. La ligne de vêtements s’est grandement construite avec le camp d’été de Mont Hood, dans l’Oregon, où les pros du circuit étaient récompensés ave les produits Bonfire. Très vite, ces produits gagnent en reconnaissance.

Cette croissance est rendue possible par une équipe de génie, composée à l’époque de Matt Goodwill, Jim Moran, Todd Franzen, Matt Donahue, Mark Hibdon et de Noah Brandon. Actuellement, la team rassemble plus d’une centaine de membres, autant des professionnels que des amateurs, originaires des Etats-Unis, mais aussi de la France, du Japon, d’Espagne, etc. Enfin, au plan organisationnel, Bonfire organise annuellement l’un des événements les plus longs du monde, le Bonfire Pipe to Pipe snowboard.

Par ordre croissant

33 article(s)

Par ordre croissant

33 article(s)