BLACK LABEL

Black Label est une entreprise de skateboard qui a été fondée en 1990 par John Lucero. Elle est basée à Huntington Beach en Californie (Etats-Unis). Son fondateur est un skateur professionnel des années 1980. Il avait déjà auparavant tenté l’aventure de l’entrepreneuriat en créant d’autres sociétés, telles que Variflex, Madrid ou encore Schmitt Stix. Il a également tenté de lancer sa propre marque, à son nom, Lucero Ltd, en 1988 avec pour objectif de faire fabriquer des skateboards par la compagnie Santa Cruz.

Cependant, en 1991, les deux entreprises, Lucero Ltd et Santa Cruz, se séparèren donc la société éponyme pris le nom de Black Label. Ce nom a été grandement inspiré de la bière canadienne qui se nomme Carling’s Black Label. Le slogan de la marque est « Never be bought, never be sold, and never forget » (Jamais acheté, jamais vendu, n’oublie jamais). Au vu du succès de sa maque, Lucero décida de créer différentes sous-marques comme par exemple Label Legends et Emergency. La marque est également distribuée par Blitz Distribution, comme beaucoup d’autres marques de skateboard.

Ainsi, comme de nombreuses marques de sports pour riders, Black Label possède sa propre équipe de riders composée de Chaz Pineda, Chet Childress, Jason Adams, Shuriken Shannon, Kyle Leeper, Ben Skrzypek, Ethan Fitzpatrick et Anthony Schultz. Label Legends et Eergency possèdent également leur propre équipe de riders, des anciens professionnels pour la première et des anciennes légendes pour la seconde. Afin d’assurer sa visibilité, la marque a également sorti de nombreuses vidéos dont Label Kills (2001), Blackout (2003), Label Live (2004), Back in Black (2006) ou bien encore God Save The Label (2009).