BIRDHOUSE

Birdhouse, de son nom entier Birdhouse Skateboards (originellement Birdhouse Projects) est une entreprise de skateboard créée en 1992 par les anciens professionnel de l’équipe Powell Peralta, à savoir Tony Hawk et Per Welinder. Après le boom du skate dans les années 1980, Powell Peralta Pro Freestyle a disparu du paysage commercial.

Alors, Per Welinder s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Il a essayé à négocier un partenariat avec Lance Mountain, ce dernier ayant préféré ouvrir sa propre entreprise où il pouvait être l’unique propriétaire à 100% (il a fondé Firm Skateboards, qui a cessé toute activité aujourd’hui). Ainsi, Welinder proposa à Tony Hawk de monter une entreprise avec lui et ce dernier accepta à 50-50. D’ailleurs, le nom de Birdhouse est une référence au nom de famille de Tony Hawk.

Avec la notoriété phénoménale de ce skateur, l’entreprise connait une croissante énorme, autant que les vidéos de Hawk ont du succès. En effet, Tony Hawk fut un des meilleurs skateurs du monde, si ce n’est le meilleur. Il a même eu à son effigie des jeux-vidéos. Ainsi la marque Birdhouse a trouvé en son co-fondateur la vitrine parfaite ! Par ailleurs, l’entreprise fait partie de Blitz Distribution qui a entre autres également distribué Fury Trucks, Hook-Ups Skateboards et SK8MAFIA Skateboards. L’entreprise fabrique des roues et des planches de skate aussi bien que des vêtements et des accessoires pour les skateurs, ou plus largement les fans de skate ou du style des skateurs. Ainsi, les skateurs ou les amateurs de skate peuvent se créer leur propre style.

Par ordre croissant

2 article(s)

Par ordre croissant

2 article(s)