BAKER

Baker Skateboards, ou tout simplement Baker, est une marque de skateboard créée par le skateur Andrew Reynolds et l’artiste Jay Strickland en 1999. Le nom de l’entreprise vient de l’expression anglophone « get baked » qui signifie fumer et percevoir les effets de la drogue, notamment le cannabis. Cela est censé représenté la culture du skateboard, de « kiffer » l’instant présent. En effet, sur une planche, certains skateurs sont métamorphosés et profitent au maximum.

L’entreprise produit des planches de skate, des roues et des accessoires pour le skateboard en général. Partie de peu de chose au début des années 2000, la marque fait partie aujourd’hui du gratin des marques de skate sous la houlette de Blitz Distribution. Cela n’aurait pas été possible sans les campagnes de vidéos postées sur le net. En effet, l’entreprise en a créer beaucoup pour sa communication. On a même été jusqu’à évoquer une « Baker zone », une sorte de série de vidéos, qui a commencé le 13 mars 2013.

Maintenant, la marque représente un mastodonte du secteur du skateboard avec notamment la création de Bakerboys Distribution, une société gigantesque qui en regroupe six autres (anciennement associées de plus ou moins près à Baker) : Baker Skateboards, Shake Junt, Brigada Sunglasses, Deathwish Skateboards, Heroin skateboards et Volume 4. Afin de se faire connaitre du grand public et pas seulement des spécialistes du skateboard, l’équipe professionnelle de la marque a bénéficié d’un sponsoring. On y troune Theotis Beasley, Justin Figueroa et Dustine Dollin entre autres.

Par ordre croissant

39 article(s)

Par ordre croissant

39 article(s)