ALPHA INDUSTRIES

Alpha Industries est une entreprise américaine produisant des vêtements, ayant été fondée à Knoxville dans le Tennessee. Initialement, c’était une société qui travaillait pour les militaires américains, mais qui s’est transformée au fur et à mesure en une affaire internationale, vendant alors des vêtements, toujours de style militaire, mais plus tourné vers la mode.

Alpha a fait d’ailleurs sa renommée avec ses vestes et ses blousons de pilotes de l’air, grandement inspirés par les blousons des militaires américains, comme par exemple le blouson M65 Jacket. Ces vestes sont aussi bien portées par les hommes que par les femmes, y compris les enfants (voire même les chiens parfois !). Créée en 1959 par Samuel Gelber, Alpha Industries est issue de trois compagnies très proches les unes des autres, à savoir Superior Tags Corporation, Rolen Sportswear et Dobbs Industries qui fabriquaient toutes des produits similaires, c’est-à-dire des blousons de vol. La force de l’entreprise a été qu’elle a été une des premières à se mécaniser, en d’autres termes à utiliser un maximum de machines afin de préserver son capital humain. Avec la guerre du Vietnam, le département de la Défense américain procède à d’énormes commandes à Alpha Industries, ce qui permet à la marque de grossir très rapidement durant cette période.

L’entreprise a eu donc besoin de s’étendre afin d’agrandir son usine de production. Ainsi, elle finit par occuper tous les quatre étages du 614 de la 11ème rue. Le gouvernement ne cessa pas si tôt ses commandes, content de la qualité des produits reçus, particulièrement pour le célèbre blouson de vol MA-1. Au fur et à mesure, les ventes d’Alpha Industries ne font que croitre (excepté durant la Guerre Froide avec le « Peace Dividend »), surtout avec la Guerre du Golfe et en Irak. Aujourd’hui, Alpha est présent partout dans le monde et est reconnu pour la qualité de ses vêtements para-militaires.

Aucun produit ne correspond à la sélection.