ALIEN

Alien, de son vrai nom Alien Workshop, est une entreprise américaine de skateboards qui a été fondée en 1990 par Chris Carter, Mike Hill et Neil Blender. Après avoir été sous la tutelle de la société de skate Burton durant une courte période (Burton Snowboards), la marque a été acquise en 2008 par DNA Distribution, avec le recrutement médiatique de Saari. Pour autant, quelques années plus tard, en janvier 2012, Rob Dyrdek décide de racheter DNA Distribution et acquière donc par la même occasion la marque Alien.

Aujourd’hui, Alien fournit actuellement des skateboards, des planches, des roues mais aussi divers accessoires en rapport avec le skate. En août 2012, la marque a fabriqué une série de skateboards et de stickers en partenariat avec l’artiste Keith Haring. Enfin, actuellement, la marque se fait de plus en plus connaitre grâce notamment au sponsoring de skateurs renommés tels que Jason Dill and Anthony Van Engelen qui intègrent l’équipe d’Alien. Cette notoriété est également le fruit d’un long et conséquent travail de médiatisation de leur image.

Pour cela, Alien a édité toute une série de vidéos : Life Splicing series. Il s’agit d’une série de web-vidéos (une demi-douzaine environ) postées sur le net à partir de 2011, mettant en scène en même temps des riders et des artistes en pleine collaboration. Ainsi, on a pu voir dans ces mini-clips Greg Hunt, Benny Maglinao, and Cody Green, mêlant le skateboard, l’art, la musique et surtout la bonne ambiance ! La team de skate reste encore aujourd’hui l’une des principales vitrines de la marque de par les résultats sportifs de ses athlètes !

Par ordre croissant

10 article(s)

Par ordre croissant

10 article(s)